Membres Toul’AO

Brève présentation des établissements et structures du site toulousain, membres de Toul’AO

UT1 L’Université de Toulouse I Capitole est axée sur les sciences sociales: droit, économie, sciences politiques, administration… Cette université dépose sa production scientifique sur le portail institutionnel Toulouse 1 Capitole publications.

L’Université de Toulouse – Jean Jaurès  est spécialisée dans les domaines des sciences humaines et sociales, lettres, langues et arts, et regroupe environ 600 chercheurs et enseignants-chercheurs. L’université est dotée d’un portail institutionnel sur la plateforme d’archives ouvertes HAL (HAL UT2J).

UPS L’Université Paul Sabatier Toulouse III est spécialisée dans 5 domaines de formation et de recherche: sciences, santé, sport, ingénierie et technologies et compte plus de 2600 chercheurs et enseignants-chercheurs. HAL UPS est l’archive ouverte de cette université.

 

 INPL’INP, Institut National Polytechnique de Toulouse, dispense des formations dans les domaines suivants: agronomie, chimie, électronique, hydraulique, informatique, télécommunications, mécanique, météorologie, sciences vétérinaires… l’INP regroupe 7 grandes écoles : ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, ENIT, ENM, EI Purpan, ENVT et compte plus de 750 enseignants-chercheurs répartis sur 19 laboratoires. L’INP dépose ses publications scientifiques dans l’archive institutionnelle OATAO.

 

L’ENAC, École Nationale de l’Aviation Civile, est une école d’ingénieurs spécialisée dans les domaines de l’aéronautique et du transport aérien. Elle dispose d’un laboratoire de recherche structuré en 4 équipes, réunissant 90 enseignants-chercheurs et plus de 450 experts. L’ENAC dépose ses publications sur le portail HAL-ENAC.

 

L’INSA Toulouse, Institut National des Sciences Appliquées, est une école d’ingénieur pluridisciplinaire spécialisée, notamment, dans l’informatique, le génie civil, le génie mathématique et le génie biochimique. Elle est composée de 8 laboratoires et de 220 enseignants-chercheurs. Les publications en Open Access sont déposées sur le portail institutionnel HAL INSA-Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toulouse Archives Ouvertes

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search