L’IMT Mines Albi se dote de son baromètre de la science ouverte…
…En collaboration avec l’université de Lorraine
En juin 2020 le baromètre de l’université de Lorraine, inspiré du baromètre de la science ouverte du MESRI, a été mis en ligne.
L’IMT Mines Albi souhaitant se doter d’un baromètre utilisant la même méthodologie que le MESRI, fut parmi les premiers à se rapprocher de Lætitia Bracco, data librarian à l’université de Lorraine, et créatrice du baromètre Lorrain.
Suite à un certain nombre d’échanges nous avons pu produire, dès juillet, une première version de notre baromètre, en suivant la méthodologie de l’université de Lorraine.
Désormais, nous actualisons les résultats chaque fin d’année et assurons une veille sur les évolutions technique du baromètre Lorrain.
Cet outil s’inscrit, également, dans la démarche de l’École de suivre le développement de la science ouverte au sein de sa production scientifique.
Les derniers résultats sont disponibles dans l'actu IMT Mines Albi : https://www.imt-mines-albi.fr/fr/barometre-science-ouverte-2021
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Diaz (31 mai 2021). L’IMT Mines Albi se dote de son baromètre de la science ouverte… Toul'AO. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sjad