L’IMT Mines Albi se dote de son baromètre de la science ouverte…

…En collaboration avec l’université de Lorraine

 

En juin 2020 le baromètre de l’université de Lorraine, inspiré du baromètre de la science ouverte du MESRI, a été mis en ligne.

L’IMT Mines Albi souhaitant se doter d’un baromètre utilisant la même méthodologie que le MESRI, fut parmi les premiers à se rapprocher de Lætitia Bracco, data librarian à l’université de Lorraine, et créatrice du baromètre Lorrain.

Suite à un certain nombre d’échanges nous avons pu produire, dès juillet, une première version de notre baromètre, en suivant la méthodologie de l’université de Lorraine.

Désormais, nous  actualisons les résultats chaque fin d’année et assurons une veille sur les évolutions technique du baromètre Lorrain.

Cet outil s’inscrit, également, dans la démarche de l’École de suivre le développement de la science ouverte au sein de sa production scientifique.

Les derniers résultats sont disponibles dans l'actu IMT Mines Albi : https://www.imt-mines-albi.fr/fr/barometre-science-ouverte-2021


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.