Open Data, Data papers, Data Management Plans, Software Management Plans, tout le monde traite des données et dans le contexte de l’Open Science les préconisations incitant à leur partage se multiplient : H2020, DIST, COMETS. Mais, concrètement, de quoi parle-t-on et comment faire ?
Au regard de ces initiatives et directives, le LAAS-CNRS et l’OMP ont organisé une demi-journée d’étude intitulée : « Partager les données de la recherche : pour qui, pourquoi, comment ? » Elle s’est déroulée le mardi 14 novembre au LAAS-CNRS.
Cette demi-journée s’adressait aux chercheurs, enseignants-chercheurs, informaticiens, personnels de l’IST et visait à fournir un aperçu des outils, services et bonnes pratiques à adopter pour une meilleure gestion des données tout au long de leur cycle de vie afin d’en assurer un partage responsable et de faciliter leur réutilisation.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante : csmith (13 octobre 2017). Partager les données de la recherche : pour qui, pourquoi, comment ? Toul'AO. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sj8v