Elsevier rachète bepress…Encore plus loin, vers les plateformes institutionnelles !

CC0 Domaine public https://pxhere.com/fr/photo/771887

Après avoir racheté Mendeley, Pure, SSRN,  c’est bepress, spécialisé dans la diffusion et mise en valeur de la production académique, qui vient de tomber dans l’escarcelle d’Elsevier. Bepress a développé Digital Commons, une plateforme de dépôt institutionnelle basée sur un cloud.

Aujourd’hui, Elsevier annonce son acquisition de Bepress. Dans un mouvement entièrement conforme à sa stratégie de s’orienter vers des licences de contenu comprenant pre prints, analyse de données, worflow (processus de recherche et processus commerciaux autour de la recherche) et aide à la décision. Elsevier est maintenant un joueur majeur sinon le premier joueur dans le paysage du dépôt institutionnel. En cas de succès et il y a des risques, ce rachat positionnera Elsevier comme un acteur de plus en plus dominant dans le secteur des pre prints, poursuivant ainsi sa marche de récupération de l’accès ouvert.

Extrait de : https://scholarlykitchen.sspnet.org/2017/08/02/elsevier-acquires-bepress/.

Source : Elsevier acquires bepress, a leading service provider used by academic institutions to showcase their research. (2 août 2017)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *