Persée sort son nouveau portail en version démo

capturePerseeUne nouvelle version du portail Persée sera entièrement déployée en septembre 2015, en attendant sa version définitive, une version de démo est disponible à tous les utilisateurs sur demo.persee.fr dès aujourd’hui.

 À la suite d’une enquête à laquelle plus de 5 000 personnes ont répondu, ce nouveau portail fait écho aux besoins actuels des utilisateurs.

Parmi les évolutions majeures vous remarquerez que la navigation a été repensée offrant de nouvelles modalités de recherche, avec une mise en valeur de l’iconographie.
Un index auteurs permet d’accéder à une fiche comprenant les publications, les collaborations et citations de chaque auteur. De plus, un partenariat avec l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur (ABES) permet d’établir des « rebonds » vers les notices d’autorité de l’auteur (Idref). D’autres liens sont également faits vers les fiches auteurs de la Bibliothèque Nationale de France au encore celles de Wikipédia.

Nous attirons votre attention sur le fait que demo.persee.fr ne couvre pas encore toutes les fonctionnalités déjà présentes sur Persee.fr, en particulier :
• les interfaces permettant la recherche par facette ;
• la gestion des exports de références bibliographiques ;
• l’indexation de collections moissonnées auprès de nos partenaires est pour le moment limitée ainsi que certaines des collections déjà présentes sur Persée.fr ;
• la traduction du portail.

L’ensemble des contenus et des services de Persée.fr reste accessible pendant l’été. Vos commentaires sur cette nouvelle version sont les bienvenus, pour cela un espace collaboratif a été mis en place : demo.persee.fr/votre-avis

Bonne navigation ! L’équipe Persée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.