L’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse a désormais son archive ouverte
Les publications des chercheurs de l’IEP (Institut d’Etudes Politiques) de Toulouse sont désormais référencées dans une archive institutionnelle mise en place pour l’établissement Développée sur la base de l’archive de l’université Toulouse 1 Capitole, Toulouse 1 Capitole publications. Elle permet de retrouver les travaux des chercheurs de l’IEP sur une interface propre à l’IEP mais également dans la plateforme globale de l’Université.
Un travail de recensement rétrospectif permet de référencer des publications datées du début des années 1980. Ce sont désormais 638 publications qui sont signalées sur ce dépôts.
Pour la conduite de ce projet, le service de la recherche de l’IEP a travaillé en étroite collaboration avec le Service Commun de la Documentation. La société E-Prints, fournisseur du logiciel de gestion de la plateforme Toulouse 1 Capitole Publication, a été sollicitée pour la mise en place de l’instance particulière à l’IEP. 2 réunions de présentation ont été organisées à destination des chercheurs de l’IEP afin de leur présenter les enjeux de l’Open Access et la procédure de dépôt de leurs travaux. La collaboration se poursuit désormais pour accompagner les chercheurs dans leur appropriation de ce nouvel outil.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mabic (6 novembre 2014). L’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse a désormais son archive ouverte. Toul'AO. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sj59
1 réponse
[…] Source: openarchiv.hypotheses.org […]