Le carnet « openarchiv » à l’honneur à Paris !

logo open accessFrançoise Gouzi  à qui l’on doit l’origine du carnet a eu le privilège de pouvoir le présenter durant une dizaine de minutes à Paris lors de la première assemblée générale des carnetiers et des carnetières d’hypothèses de la plateforme OpenEdition. Cette intervention a été l’occasion de mettre le contenu du carnet et ses contributeurs en avant, et d’expliquer le travail qui est mis en place et ses objectifs en faveur du libre accès dans les établissements toulousains.

Cette assemblée fut l’occasion d’apprendre entre autre que l’attribution d’un ISSN pour les carnets d’Hypothèses dépend de la BNF qui délivre ces ISSN spécifiques pour ce nouveau média (blogs en ligne).

Concernant notre carnet « openarchiv.hypotheses », l’attribution de l’ISSN et en cours et dépend également  du dynamisme du carnet (billets à la une, contributeurs, commentaires, durée du vie du carnet…etc). Notre carnet est encore jeune, mais il a de l’avenir…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.