« Mondes sociaux » : un magazine sur la plateforme Hypothèses

Capture-d’écran-2014-03-10-à-15.15.43Le « laboratoire d’excellence » Labex SMS (Structuration des Mondes Sociaux) associe des chercheurs de dix Unités de Recherche en sciences humaines et sociales de Toulouse dont cinq laboratoires de l’Université Toulouse II – Le Mirail (CERTOP, Dynamiques Rurales, FRAMESPA, LISST et PLH) ainsi que le LASSP (IEP Toulouse, sciences politiques), le LEREPS (Toulouse 1, économie), le LERASS (information et communication), l’équipe SOI (UPS, STAPS) et l’INRA-AGIR (équipes SHS). Notons également la participation des membres de l’IRIT (Toulouse 3, INP et CNRS, informatique)

De cette initiative est née le magazine « Mondes Sociaux« , qui est disponible sur la plateforme Hypothèses et dont le but est d’accroître les interactions entre les scientifiques et le monde social. Le choix de cette plateforme est à la fois innovant, original et possède de nombreux avantages.

Pour en savoir plus : lire l’article de Sébastien Poublanc, Doctorant en histoire moderne au sein du laboratoire Framespa de Toulouse sur « Forêt et société dans l’espace méridional à l’Epoque Moderne » (sous direction de Sylvie Mouysset et Jérôme Buridant). Parallèlement webmestre du laboratoire Framespa, du labex Structuration des Mondes Sociaux et du magazine Mondes Sociaux Blogue. Ainsi que référent HAL du laboratoire Framespa.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *