“Mondes sociaux” : un magazine sur la plateforme Hypothèses
Le « laboratoire d’excellence » Labex SMS (Structuration des Mondes Sociaux) associe des chercheurs de dix Unités de Recherche en sciences humaines et sociales de Toulouse dont cinq laboratoires de l’Université Toulouse II – Le Mirail (CERTOP, Dynamiques Rurales, FRAMESPA, LISST et PLH) ainsi que le LASSP (IEP Toulouse, sciences politiques), le LEREPS (Toulouse 1, économie), le LERASS (information et communication), l’équipe SOI (UPS, STAPS) et l’INRA-AGIR (équipes SHS). Notons également la participation des membres de l’IRIT (Toulouse 3, INP et CNRS, informatique)
De cette initiative est née le magazine “Mondes Sociaux“, qui est disponible sur la plateforme Hypothèses et dont le but est d’accroître les interactions entre les scientifiques et le monde social. Le choix de cette plateforme est à la fois innovant, original et possède de nombreux avantages.
Pour en savoir plus : lire l’article de Sébastien Poublanc, Doctorant en histoire moderne au sein du laboratoire Framespa de Toulouse sur “Forêt et société dans l’espace méridional à l’Epoque Moderne” (sous direction de Sylvie Mouysset et Jérôme Buridant). Parallèlement webmestre du laboratoire Framespa, du labex Structuration des Mondes Sociaux et du magazine Mondes Sociaux Blogue. Ainsi que référent HAL du laboratoire Framespa.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Vincent Bêche (20 mars 2014). “Mondes sociaux” : un magazine sur la plateforme Hypothèses. Toul'AO. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sj4h