Les réseaux sociaux scientifiques : état de la question

Social_NetworkLes réseaux sociaux (researchgate, academia.eu,…) à destination des chercheurs sont l’objet de nombreuses interrogations et font naître de nouveaux débats.

Pour y répondre, Odile Contat (Chargée d’études documentaires au InSHS-CNRS) propose un article à la manière d’une webographie. Mis à jour très régulièrement celui-ci permet de construire une véritable connaissance autour de cette thématique.

En complément de cet article, le témoignage de Christophe Benech ( Chargé de Recherche au CNRS et spécialiste en géophysique appliquée à l’archéologie) sur son utilisation de ces réseaux, nous en apprend davantage sur leurs fonctionnalités et les conditions légales d’utilisation.

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Vincent Bêche (19 mars 2014). Les réseaux sociaux scientifiques : état de la question. Toul'AO. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sj4g


1 réponse

  1. 11/04/2014

    […] etc.) et quelques questions liés à l’open access, voir cet article publié sur le blog Archives Ouvertes. Si vous découvrez d’autres articles intéressants sur la question, nous pouvons les ajouter […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search