Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Une convention inter-établissements signée le 2 avril 2013 à l’Académie des Sciences

convention_2_avril_2013-300x224

Issue des travaux menés au sein de BNS4, elle vient actualiser le protocole inter-établissements signé en 2006. L’Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (AMUE), la Conférence des Présidents d’Université (CPU), la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) ainsi que 22 établissements décident de s’associer pour utiliser HAL comme plate-forme de dépôt de la production scientifique, commune et interopérable avec les autres dépôts satisfaisant aux critères de la communication scientifique directe internationale.

La convention prévoit que le CCSD, jusqu’alors unité propre de service, devienne une unité mixte de service dotée d’un Comité scientifique et technique, composé de professionnels de l’IST ainsi que de chercheurs et enseignants-chercheurs (pour un tiers minimum) représentant les établissements signataires.

Lire la suite sur le blog du CCSD.

Stéphanie Delaguette
Stéphanie Delaguette

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphanie Delaguette (2 juin 2013). Une convention inter-établissements signée le 2 avril 2013 à l’Académie des Sciences. Toul'AO. Consulté le 21 juillet 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sj3j


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.