Stéphanie Delaguette – Chargée de la collection HAL-TRACES
Responsable des ressources documentaires et webmestre du laboratoire TRACES (UMR5608) – Travaux et recherches archéologiques sur les Cultures, les Espaces et les Sociétés, je suis chargée de la collection HAL-TRACES que j’ai créée en 2008. Membre du groupe de travail “Archives ouvertes” de l’UTM créé en 2010 avec Françoise Gouzi et Emilie Massotte, la première étape de nos travaux a mené à la création du portail HAL-UTM. Nous avons aussi conçu et réalisé la plaquette HAL-Facile afin d’offrir aux chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de l’UTM un outil de présentation de l’Archive ouverte HAL.
Au sein du laboratoire TRACES, je forme et accompagne les chercheurs à la mise en ligne de leurs travaux sur HAL et à la création de collection thématique ou de colloques. Depuis 2011, j’anime un atelier “Archives ouvertes – HAL” dans l’école doctorale TESC. Je suis membre du réseau Frantiq, fédération de bibliothèques spécialisées en archéologie. En outre, j’anime le carnet de recherche “Les Cahiers d’histoire ancienne et d’archéologie de Toulouse“ sur Hypothèses.org.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphanie Delaguette (2 juin 2013). Stéphanie Delaguette – Chargée de la collection HAL-TRACES. Toul'AO. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sj3h