“Les Presses Universitaires du Mirail et l’édition numérique : actions et réflexions”

journée

“Chercheurs, éditeurs, professionnels de l’IST…ensemble vers l’Open Access”

Journée d’étude le 7 juin 2013

Salle D30 , Maison de la Recherche, Université Toulouse 2-Le Mirail

Résumé de l’intervention de Virginie Czerniak (Directrice scientifique, PUM) : Les Presses Universitaires du Mirail et l’édition numérique : actions et réflexions

“La prise d’importance croissante et inéluctable du numérique remodèle nécessairement la conception d’une maison d’édition universitaire. Créées et développées pour participer à la diffusion des savoirs de la communauté scientifique, principalement en sciences humaines et sociales, les PUM adhèrent à ces évolutions. Le virage numérique est ainsi amorcé pour l’ensemble des revues des PUM qui contribuent à la richesse du catalogue de la maison et qui seront disponibles sur revues.org à l’aune de 2014. Une étape insigne dans l’adhésion à l’édition numérique, qui s’accompagne, pour plus d’envergure, de réflexions et de prospections partenariales autour de la construction de nouveaux produits éditoriaux : le numérique doit être considéré comme un outil de création et de développement original d’une nouvelle offre éditoriale.”

 

Programme de la journée

PUM


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.