Etablissements toulousains

enfa L’École Nationale de Formation Agronomique (ENFA) de Toulouse-Auzeville a pour mission principale la formation initiale et continue de tous les professeurs de l’enseignement technique agricole. L’ENFA dépose ses publications scientifiques dans l’archive institutionnelle OATAO

isae L’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE) est une référence mondiale de la formation et de la recherche dans les domaines aéronautiques, spatial et systèmes connexes. L’ISAE dépose ses publications scientifiques dans l’archive institutionnelle OATAO.

 

ecole mines L’Ecole des Mines a pour mission de former des ingénieurs généralistes maîtrisant une double culture « innovation et développement durable » répondant aux besoins de l’industrie et des services.

 

OMPL’Observatoire Midi-Pyrénées (OMP) est spécialisé dans les sciences de l’univers, sa mission est la réalisation d’observations continues et systématiques de la terre et de l’univers. L’OMP est une composante de l’Université Paul Sabatier.L’OMP possède un portail d’archives ouvertes HAL-OMP.

laas Le Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes (LAAS) est une unité propre du CNRS. Le LAAS mène des recherches en Sciences et technologies de l’information, de la communication et des systèmes, il compte 22 équipes de recherche. Le LAAS dépose ses publications dans l’archive HAL-LAAS.

inra  L’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) privilégie les activités de recherche et d’innovation économique et sociale dans les domaines de l’alimentation, l’agriculture et l’environnement. L’INRA Toulouse Midi-Pyrénées est associé aux universités UT1 et UPS, à l’école vétérinaire (ENVT) et aux écoles d’ingénieurs (ENSAT, EI Purpan, ENSIACET, INSA). L’INRA dépose ses publications sur l’archive ouverte institutionnelle ProdINRA.

iep Sciences Po Toulouse fait partie des 9 Instituts d’Études Politiques (IEP) de France. Cet établissement a choisi d’intégrer la plateforme E-prints Toulouse 1 Capitole Publications pour le recensement et la diffusion de sa production scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toulouse Archives Ouvertes