Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Politiques éditoriales à l’UT2 : capitaliser le projet

ImpressionUne fois le projet achevé, celui-ci doit se poursuivre et se transmettre. Par conséquent, les référents HAL doivent s’approprier le projet en continuant à le faire vivre, pérennisant ainsi les efforts déployés. L’objectif est donc de prolonger le travail qui a été mis en place en perpétuant la recherche et la capitalisation de nouvelles politiques éditoriales.

Pour cela, un wiki spécialement dédié aux archives ouvertes de l’UTM, a été développé pour fédérer les laboratoires. Cet outil a été retenu car il offre un fonctionnement collaboratif et est extrêmement simple d’utilisation (un index alphabétique permet de mettre en commun toutes les politiques éditoriales trouvées). Enfin, il assure une conservation des données et informations obtenues.

Ainsi, pour familiariser les futurs destinataires du projet les nouvelles politiques éditoriales obtenues y ont déjà été transférées.

Plus d’informations sur le fonctionnement du wiki “archives ouvertes”

Contact : Vincent Bêche


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Vincent Bêche (6 juin 2014). Politiques éditoriales à l’UT2 : capitaliser le projet. Toul'AO. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sj51


2 réponses

  1. 102 politiques éditoriales en SHS/ALL ont été déposées sur le WIKI http://wikis.univ-tlse2.fr/publisher_policies/ par Vincent Bêche en juin 2014. Actuellement le wiki est en maintenance pour des raisons de version, il devrait être d’aplomb dès la rentrée de septembre !

  1. 30/06/2014

    […] de Toulouse par Vincent Bêche, sous la responsabilité de Françoise Gouzi et dont le carnet Open Archive en restitue les résultats. Une page du blog intitulée La collection HAL du Cresson en présente […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.