Revues.org devient OpenEdition Journals

Le portail OpenEdition grandit et se développe largement en Europe et au-delà. Dans ce contexte, OpenEdition Journals succèdera à Revues.org en décembre 2017.

Pourquoi OpenEdition Journals ?

Le passage de Revues.org à OpenEdition Journals répond au besoin de renforcer la visibilité internationale de notre plateforme historique qui s’enrichit constamment de contenus multilingues tout en préservant la dominante francophone du catalogue.

Cette démarche s’intègre également dans un projet de modernisation technique de la plus ancienne des plateformes d’OpenEdition, créée en 1999. Une version responsive et plus ergonomique, attendue pour 2018, offrira une expérience de l’utilisateur améliorée, notamment sur les supports mobiles.

Calendrier :

Fin 2017

  • Nouveau nom de domaine : journals.openedition.org.
  • Nouvelle URL des sites des revues. Une redirection automatique sera mise en place pour toutes les revues. Vous allez recevoir prochainement la nouvelle configuration EZproxy, qui sera simplifiée grâce à ce changement. Par exemple, dans le cas de la revue Sociologie du travail, sdt.revues.org deviendra journals.openedition.org/sdt.

2018

  • Évolution de la maquette des sites des revues : passage à une version responsive, s’adaptant aux différentes tailles d’écran des supports de lecture numériques.
  • Nouvelle ergonomie.

2019

  • Évolution progressive de l’infrastructure technique.

  • Intégration de nouveaux services et fonctionnalités.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *